jeudi 2 septembre 2010

Wild gals of the naked west


1962

alias : Immoral Girls of the Naked West
alias : Naked Gals of the Golden West

Cinéaste: Russ Meyer
Comédiens: Sammy Gilbert - Terri Taylor - Frank Bolger - Julie Williams

Notice Imdb

Vu en dvd





Comment vais-je faire pour aller au bout de cette intégrale Russ Meyer? Je viens de voir deux des premiers Meyer et je suis relativement effrayé par la consternation même qui m'étreint. Si tous les Russ Meyer sont du même tonneau de médiocrité, il va me falloir des années.

Je suis pour le moment toujours la même voie : je commence par trouver les premières minutes intrigantes, une succession de plans courts mais variés, de cadrages intéressants me font espérer un certain plaisir de lecture et puis je défaille sans faille.


L'humour y est tellement répétitif qu'il me prend des envies de mourir.

Le rythme du découpage cartoonesque a beau pétarader, je m'ennuie ferme.

C'est triste à pleurer. Maintenant que je commence à connaitre la formule, je n'ai plus besoin d'attendre le même gag une troisième fois pour m'en lasser, dès le 2e je sais que le film va prendre des airs de litanie et finir par m'abrutir.

Si encore les gags étaient drôles, même pas. Avery a fait tellement mieux, bien avant Meyer qui se contente de copier le maître. J'imagine que ce genre de comique devait fonctionner sur l'américain moyen des années 60 peu regardant sur cet aspect du film avant de se tripoter la nouille devant les images de nudité.


Car Russ Meyer n'omet pas de saupoudrer sa comédie de nudies divers, un peu moins nombreux et plus courts il est vrai que dans "Eve and the handyman" ou "The immoral Mr Teas".

En attendant, il nous sert également un peu de "burlesque" avec tétons gantés.

Quoiqu'il en soit, des trois Meyer vus récemment, celui-là est le pire. Le non sens grotesque le dispute à la grossière répétition. Pouah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire