mercredi 24 décembre 2014

Tu mourras moins bête tome 3



2014
Titre: Tu mourras moins bête, science un jour, science toujours, tome 3

Auteur: Marion Montaigne
Dessinateur: Marion Montaigne
Editeur: Delcourt

Blog Tu mourras moins bête
Notice SC

  • ISBN-10: 2756061832
  • ISBN-13: 978-2756061832


Petit essoufflement dans la deuxième moitié de l'ouvrage qui contient, me semble-t-il, moins de véritable pertinence.

Sur le plan scientifique, j'ai comme l'impression que le sérieux de l'entreprise prend le dessus sur le comique. Alors que sur les deux premiers tomes l'équilibre restait parfait, de même que sur la première moitié de celui-ci. Aussi une légère déception s'immisce-t-elle en lousdé, elle est là à m'emmerder la conscience.

Peut-être que le dessin, le trait m'indispose depuis le début de l'aventure "Professeur Moustache" m'apparaît encore plus difficile à traduire, ce qui me fait sortir de l'histoire à plusieurs reprises. Et donc de l'aimable délire absurde, du décalage comique que Marion Montaigne parvient la plupart du temps à imposer à ma lecture.

J'ai bien aimé, alors que sur les deux premiers je m'étais franchement plus bidonné. C'est moins jouissif ce coup-là. Et j'en suis triste pour tout dire. Peut-être la veine est-elle en train de se tarir? L'auteure est-elle en train de se lasser du procédé, du personnage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire