mercredi 14 janvier 2015

La grande aventure LEGO



2014

Titre original: The LEGO movie
Titre francophone: La grande aventure LEGO

Cinéastes: Phil Lord - Christopher Miller
Comédiens: Jadon SandWill Ferrell

Notice SC
Notice Imdb

Vu en dvd


--------

Loupé. Ce film n'est absolument pas fait pour moi. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Je suppose qu'il faut bien connaître les jouets Lego pour prendre son plaisir à découvrir ces mondes, cette invention géométrique, ces personnages et la mise en forme pleine d'astuces légoïdes. En ce qui me concerne, je me suis ennuyé. Pas réussi à entrer dans l'histoire trop banale.

Néanmoins, le final avec Will Ferrell
et Jadon Sand
se révèle une bonne idée qui épice un film jusque là très commun. Certes, l'idée est un peu naïve, gentiment simple, mais elle a le mérite d'être attendrissante. Ces séquences finales sortent un peu de l'ordinaire du reste du film.

Je crois que ça fait belle lurette que je ne m'étais pas trouvé aussi muet, incapable de trouver un angle saillant pour décrire ce visionnage. Bien du mal à trouver les mots. Sans doute une question d'envie? Je n'ai pas de sentiments bien forts pour ce film. Sur cette forme d'indifférence il convient de ne pas fermer les yeux et donc, coupons court.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire