lundi 5 février 2018

Kingsman - Le cercle d'or



2017

Titre original : Kingsman - The Golden Circle
Titre francophone : Kingsman - Le cercle d'or

Cinéaste: Matthew Vaughn
Comédiens: Taron Egerton - Julianne Moore - Colin Firth - Pedro Pascal - Channing Tatum

Notice SC
Notice  Imdb

Vu en blu-ray

-------------------------------



J’avais entamé ma critique du premier chapitre en racontant que les discours laudateurs sur le film m’avaient conditionné à voir un film plus drôle et délirant que celui que j’ai effectivement vu. Cela avait engendré naturellement une certaine frustration.

Pour le 2e Kingsman, c’est l’exacte contraire : la déception de ceux qui avaient adoré le premier était parvenue à mes oreilles. De sorte que je pensais voir un film encore moins bon.

Je l’ai trouvé davantage délirant. S’il est encore plus violent (voire gore avec la machine à hacher la viande), il est aussi beaucoup plus déjanté, plus libre dans ses débordements.

Je suppose que ce qu’apporte Julianne Moore dans ce domaine est indéniable et d’une grande puissance comique. Son personnage m’a énormément plu, dans sa démesure, sa folie acide et sa fausse retenue tellement glaciale, angoissante de perversité.
Julianne Moore
Le côté américain, “cow-boy” avec Channing Tatum
Channing Tatum
et Pedro Pascal
Pedro Pascal
se révèle également d’un apport, certes sans surprise réelle, mais plutôt amusant dans son côté loufoque et spectaculaire à la fois. L’alliance américano-britannique n’est pas mauvaise.

Au final, l’outrance de ce 2e film m’a plu, comme si le premier en avait gardé bêtement sous le pied et que celui-là assumait l’intégralité de ses caractéristiques déconnantes.

Trombi:
Taron Egerton:

Edward Holcroft:

Mark Strong:

Hanna Alström:

Thomas Turgoose, Calvin Demba et Tobi Bakare:

Keith Allen et Tom Benedict Knight:

Halle Berry:

Colin Firth:

Michael Gambon:

Björn Granath:

Sophie Cookson:

Lena Endre:

Jeff Bridges:

Elton John:

Poppy Delevingne:

Bruce Greenwood:

Emily Watson:

Mark Arnold:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire